A J-2, voici donc toutes les infos pour préparer au mieux votre visite au Bédéthon.

Les choses ne changent pas par rapport aux années précédentes, mais ce n'est pas une raison pour ne pas les rappeler :

Le lieu : le Bédéthon 59 se déroule toujours au collège Jean Jaurès, 1 rue de la paix du 8 mai 1945. Métro : Lomme-Lambersart

accès

Localisation 01

Les horaires : ouverture des portes à 13h30 et dédicaces à partir de 14h jusqu'à 18h/18h30.

1 don de 3€ = 1 ticket

Les auteurs dédicacent en échange d'un don (tickets). 1 ticket = 3 euros.

Il sera demandé 1 ticket dédicace pour les albums achetés sur le festival (sur le stand du libraire ou à la boutique du Bédéthon), 2 tickets pour les albums apportés de l'extérieur.

Pour certaines demandes particulières, l'auteur pourra demander un nombre supérieur de tickets.Vous trouverez aussi à la boutique du Bédéthon certains albums des auteurs présents. Sur ces ventes, 100% de votre achat sera reversé. Jean Marc Stalner et Philippe Zytka dédicaceront en priorité ces albums.

*Jean-Marc Stalner dédicacera en priorité les albums "Belle et Sébastien" et "L’Or sous la Neige" et "Le Fer et le Feu intégrale" achetés sur le stand du Bédéthon 59 et dont l’intégralité des ventes sera reversée au Téléthon. Pour tous les autres albums et séries, voir l’auteur directement.

*Philippe Zytka dédicacera en priorité les albums "Les échappés", "Commandos SAS" et  "Les Lions de Maczek" achetés sur le stand du Bédéthon 59 et dont l’intégralité des ventes sera reversée au Téléthon.

Les enchères sur place démareront à 18h, mais vous pouvez si vous le souhaitez commencer à enchérir sur le site OpaleBd.com, jusqu'au 5 décembre à 18h. Les personnes présentes sur le lieu du Bédéthon 59 auront ensuite une heure qui leur sera réservée. Certaines illustrations pourront n'être proposées qu'au public présent dans la salle.

Plusieurs animations sont prévues : une animation sérigraphie par l'association Clari Screen, une tombola avec de nombreux albums à gagner,...